Aller au contenu principal

Airtech Advanced Materials Group investit dans une nouvelle technologie par l’acquisition d’ une imprimante 3D LSAM de 3m x 12m

Airtech Advanced Materials Group, le plus grand fabricant de matériaux de mise sous vide et d’outillage en composite, a investi dans une nouvelle technologie avec l’acquisition d’une imprimante 3D à grande échelle, Large Scale Additive Manufacturing (LSAM), dotée d’un centre d’usinage intégré. Le LSAM repose sur l’extrusion de thermoplastique, une compétence de base pour Airtech qui peut s’appuyer sur une expérience de presque 50 ans. Le LSAM peut permettre de passer de la conception d’un outillage à son utilisation en atelier bien plus rapidement que les méthodes conventionnelles. La fabrication additive utilise la quantité exacte de matière requise permettant ainsi de réduire le temps de mise en œuvre et les délais de fabrication.  Airtech croit que la fabrication additive changera la donne du monde de la fabrication d’outillage, particulièrement dans l’industrie aéronautique. Avec la nouvelle machine, des outillages à grande échelle, intégrant directement des renforts, des supports de fixation et l’outillage pour moulage peuvent être conçus, outillés et construits plus rapidement, sans le moindre compromis sur la qualité.

Airtech a investi dans une nouvelle expansion de 5 574 m2 (60 000 ft2) dans sa division de conception de produits sur mesure à Springfield dans le Tennessee. « Airtech est une société spécialisée dans l’extrusion depuis plus de 45 ans et est prête à passer la prochaine étape dans le domaine en impliquant la production additive par impression 3D. Ce type d’extrusion est similaire à celles que nous faisons avec nos films mais sera utilisée pour créer de nouveaux outillages avec des technologies de chauffe intégrées, évitant ainsi l’usage d’autoclave (Out-Of-Autoclave). Nous développons de nouvelles technologies pour aider nos partenaires à réduire leurs coûts et accroitre leur productivité», dit Jeff Dahlgren, Président Directeur Général d’ Airtech Advanced Materials Group.

Depuis sa création, Airtech est dévoué à conduire l’innovation dans l’aéronautique, ce qui inclut de nombreuses marques déposées ainsi que des processus en instance de brevets pour la production additive. En offrant à la fois des matériaux utilisables à température ambiante et à haute température, Airtech s’assure de répondre aux demandes de ses marchés en croissance, prêt à servir ses clients. « Nous sommes enthousiastes d’être capable d’offrir de nouveaux services de production additive et des solutions pour nos clients afin de renforcer notre position de partenaire technique de premier plan dans les composites » dit Gregory Haye, Directeur de la production additive au sein d’Airtech.